10 clés pour bien faire l’amour

Faire l’amour est tout un art dont il faut maitriser les rouages afin de satisfaire au mieux sa partenaire. Comment s’y amener son partenaire à l’extase ? Comment trouver son point G ? Comment réussir une fellation ? Voici autant de questions qui taraudent l’esprit de bon nombre de femmes et auxquelles nous essayerons de répondre au travers de ces 10 points essentiels dont il faut tenir compte pour des parties de jambes en l’air réussies.

1- Apprenez à connaitre votre corps

Connaitre son corps est un point essentiel pour des ébats réussis. En effet, comment votre partenaire pourrait-il connaitre votre corps pour vous satisfaire si vous les ignorez vous-même ? La première étape pour une sexualité épanouie est donc l’exploration et la maitrise de son propre corps. Et pour cela, quoi de mieux que la masturbation et l’autoérotisme ? Ainsi, il est primordial d’apprivoiser son plaisir à travers des caresses clitoridiennes et une exploration du vagin afin d’y repérer les points vulvaires et vaginaux qui vous transportent au sommet du plaisir. Vous pourrez alors guider votre partenaire et lui faire connaitre encore mieux votre corps et ce qui vous donne du plaisir.

2- Guidez votre partenaire

Les femmes n’étant pas toutes les mêmes il est nécessaire d’apprendre à connaitre son partenaire pour la satisfaire. Et pour cela, votre aide sera d’une importance capitale pour guider votre partenaire et lui apprendre les gestes qui vous donnent du plaisir. Vous n’avez pas besoin de lui faire tout un exposé sur votre corps. Vous devez juste le guider avec des indications précises et lui faire savoir quand il frappe en plein dans le mille.

3- Apprenez-lui comment fonctionne votre clitoris

Connaitre et comprendre le clitoris est essentiel pour faire atteindre à une femme les sommets du plaisir. Guidez donc votre homme dans l’utilisation de ce chef-d’œuvre érotique de votre corps afin de lui insuffler le bon rythme et la bonne manière de toucher votre clitoris. Il devra effectuer des mouvements constants de grande amplitude, le tout en étant le plus doux et le plus fin possible, le clitoris étant un organe très sensible, surtout lorsque l’orgasme est atteint.

4- Allez à la découverte du point C

On entend souvent parler du point G, mais rarement du point C. ce point est selon Gérard Leleu, sexologue et thérapeute de couple, ce point se situe dans le cul-de-sac postérieur, plus précisément à l’arrière du col de l’utérus. Et le sexologue est catégorique, des caresses vaginales sur ce point affoleront tous vos sens et fournissent bien plus de plaisir que la pénétration. Combiné avec un cunnilingus, les caresses vaginales vous transposeront dans une tout autre dimension de l’érotisme. Poussez donc votre partenaire à s’y mettre.

5- N’oubliez pas le point G

Si beaucoup doutent de l’existence de point du plaisir, Gerard Leleu lui est certain qu’il existe. Il le situe sur la face antérieure du vagin, du côté de la vessie, à environ 4 cm, soit 2 phalanges de l’entrée. Une pression appuyée sur ce point ‘’magique’’ fera naitre une envie d’uriner chez la femme. Tenez cependant bon, il s’agit de la preuve que vous êtes sur le bon chemin.

6- Lâchez prise

Comme en toute chose, il est important de décrisper et de lâcher entièrement prise pour une jouissance exquise. Profitez de l’instant et des caresses de votre partenaire pour vous relaxer et vous détendre entièrement. Gérard Leuleu recommande à cet effet le contrôle du souffle à travers la respiration dite à quatre temps pour vous aider à vous détendre au mieux.

7- Ne vous focalisez pas sur l’orgasme

Sachez que l’objectif des rapports sexuels est avant tout de ressentir du plaisir et non d’atteindre l’orgasme à tout prix. Concentrez-vous donc sur le contact physique et la tendresse que vous procure votre partenaire et laissez vous aller aux délices du moment. Et si vous atteigniez l’orgasme, alors tant mieux, sinon nul besoin de dramatiser.

8- Les préliminaires

Les préliminaires sont essentiels pour des relations sexuelles réussies. Prenez donc le temps de les faire avec soin avec des caresses, un cunnilingus ou même une fellation. Bien que la fellation ne soit en aucun cas une obligation, gardez toujours à l’esprit que son but n’est point l’éjaculation, mais la recherche du plaisir. Pour le faire, ne vous mettez donc aucune pression et choisissez une position qui vous est confortable.

9- Découvrez les positions qui vous conviennent le mieux

Oubliez la position classique du missionnaire et allez à la découverte de nouvelles positions qui stimulent au mieux votre plaisir. Vous pouvez donc essayer la position du missionnaire améliorée avec un coussin ou la levrette pour une pénétration plus profonde. Si vous aimez avoir le contrôle, la position d’Andromaque vous plaira à coup sûr. N’oubliez pas, variez les postures et privilégiez celles qui vous font ressentir le plus de confort.

10- Ne dramatisez pas les pannes

Pour diverses raisons qui n’ont souvent rien à voir avec vous, il peut arriver que votre partenaire ait une panne érectile. Sachez avant tout que vous n’en êtes pas la cause, et n’en faites pas un affront personnel. Rassurez-le plutôt afin qu’il reprenne confiance et n’en garde pas une blessure à vie. Vous pouvez également essayer quelques gestes comme fellation afin de susciter une excitation et lui permettre de se reprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *