4 idées reçues sur le tantrisme

Le tantrisme est vraiment une forme unique de spiritualité, l’une des plus fascinantes et aussi des plus incomprises, avec de nombreux mythes et idées fausses. Jetons un coup d’œil à certaines idées fausses les plus courantes et découvrons la vérité sur ce magnifique chemin qui change de paradigme vers la Vérité.

 

Mythe 1 : le tantrisme est une question de sexe?

Non, ce n’est qu’une petite partie du sexe !

C’est certainement l’idée fausse n°1 occidentale sur le tantrisme. Maintenant, il y a tout ce monde de « néo-tantra », qui n’a en réalité que peu ou rien à voir avec le tantrisme authentique. Mais c’est tellement répandu que lorsque beaucoup de gens entendent le mot « tantrisme », ils supposent que c’est quelque chose avec des positions sexuelles exotiques, des orgasmes fous, des orgies ou du polyamour. Ou du côté plus docile, que c’est une sorte de thérapie sexuelle yogique, avec beaucoup d’expression d’émotions et de libération psychologique.

Le tantrisme peut apporter beaucoup de guérison et des expériences sexuelles assez sauvages, sans aucun doute. Mais ce n’est pas le but. Se concentrer sur le sexe passe à côté du but supérieur de ce mouvement : le sexe conscient est un moyen d’atteindre une fin, un moyen d’augmenter la conscience et d’accélérer l’évolution spirituelle d’une manière très puissante.

Le tantrisme authentique est une vaste science subtile, tout un monde de travail avec des énergies subtiles à travers tant de pratiques différentes. Il représente la métaphysique la plus profonde et la plus sophistiquée de l’Inde classique, la patrie du yoga et du bouddhisme.? L’étreinte de la sexualité humaine et son incroyable potentiel n’est qu’un aspect magnifique et transformateur du tantrisme.

Mythe 2 : les orgasmes dans le sexe tantrique sont spectaculaires et ils durent des heures

Faux : Conformément aux auteurs de Great Sex Made Simple : Conseils tantriques pour approfondir l’intimité et augmenter le plaisir, l’orgasme dans le sexe tantrique est une expérience mystique puisque l’esprit atteint le calme et que l’union avec un autre est ressentie. Il est entendu que le sentiment de transcendance va au-delà de l’organisme lui-même et qu’il s’agit d’un moyen et non d’une fin car le but principal du sexe tantrique est d’établir une connexion consciente avec votre partenaire, avant d’atteindre l’orgasme. L’orgasme le plus long jamais enregistré , avec ou sans Tantrisme, est de 45 secondes.

Mythe 3 : Le tantrisme est une question d’orgies et de promiscuité

Avouons-le, des gens de tous horizons choisissent d’avoir des orgies au moment où j’écris ceci et si c’est ce qu’ils choisissent, je dis allez-y ! Mais non, le Tantrisme n’est pas un culte d’orgie étrange qui encourage les gens à baiser qui ils veulent, quand ils veulent. En fait, c’est tout le contraire. Le tantrisme enseigne que nous ne devons nous connecter sexuellement avec les gens que lorsque nous nous sentons connectés aux trois centres : notre centre animal (sexe), notre centre cardiaque et notre conscience. Lorsque nous ressentons un OUI dans les trois centres, nous garantissons que le sexe sera beaucoup plus puissant et connecté. C’est l’une des 10 clés pour bien faire l’amour.

Mythe 4 : Vous avez besoin d’un partenaire pour pratiquer le Tantrisme

Premièrement, le Tantrisme n’est pas seulement une question de sexe, le Tantrisme est un mode de vie qui célèbre la sexualité. Notre relation principale devrait toujours être nous-mêmes, le Tantrisme encourage les individus à cultiver une union intérieure profonde qui nous permet de nous sentir complètement entiers. Lorsque nous pouvons nous sentir entiers, nous pouvons alors entrer en union avec les autres sans avoir besoin d’eux pour remplir notre coupe, car notre coupe déborde déjà. Alors non, vous n’avez pas besoin d’un partenaire pour pratiquer le Tantrisme, vous avez simplement besoin d’un engagement envers la joie et la connexion dans votre vie en tant qu’individu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *